×

Formulaire de contact

ELEMENTS DE CHAUFFAGE POUR FOUR

FOUR FIXE: ELEMENT DE CHAUFFAGE SUPERIEUR
Les éléments de chauffage dans les fours sont, comme on peut le voir également lorsque les portes du four sont ouvertes, situés dans l'espace supérieur et remplissent des fonctions de cuisson de deux manières: par convection ou par rayonnement. La première fonction est assurée par les éléments chauffants supérieurs mentionnés avec une charge spécifique modérée ne dépassant pas 750 ° C. De ce point de vue et compte tenu également des dimensions réduites du four, on peut dire que la puissance se situe généralement entre les gammes 800 - 1100 Watt. Par conséquent, la charge de surface spécifique correspondant à cette puissance est 4 Watt / cm².
Le deuxième moyen le plus typique de dégager de la chaleur consiste à utiliser des éléments de cuisson de type grill, généralement appelés "résistances de grill". La résistance dans ce type de cuisson est supérieure ou égale à 800 ° C. Atteindre cette température, en revanche, peut être possible grâce aux puissances entre 1500 et 2000 Watts. La charge surfacique spécifique correspondant à cette plage de puissance peut être comprise entre 5 et 7, en watts / cm², en fonction de la longueur de l'élément. Les fours sont souvent fabriqués dans des combinaisons où l'élément chauffant supérieur et l'élément grill sont utilisés ensemble. En ce qui concerne la résistance de gril la plus importante, on voit qu’elles sont opposées pour se former avec la combinaison résistance supérieure + résistance de gril.
Il est connu que chaque forme et structure géométrique de l'élément diffère de la diffusion thermique et de la cuisson. Les barres de thermostat de forme appropriée qui sont placées dans une gaine protectrice sont utilisées pour ajuster et contrôler la chaleur thermique dans le volume chauffé. La caractéristique générale de ce type de produits est qu’ils sont fixés au four au moyen d’une ou plusieurs barres de support.
Différents types d’appareils de chauffage détachables et amovibles en se rétractant par le haut pour faciliter le nettoyage du plafond du four sont également proposés.

FOUR FIXE: ELEMENT DE CHAUFFAGE INFERIEUR
Les éléments chauffants inférieurs sont souvent montés dans l'espace libre sous la surface de l'espace intérieur pour faciliter le nettoyage de l'espace de cuisson du four. La gaine de protection fournie par le fond du four et l’énergie électrique conçue avec une valeur moyenne inférieure servent de convection naturelle pour assurer le transfert de chaleur.
A conditions égales, le rendement de transfert de chaleur par convection est plus élevé dans ce groupe de produits et dans des groupes de produits similaires par rapport aux éléments chauffants supérieurs, car le fait de placer le chauffage sur le fond lui permet de réaliser une convection naturelle plus facile par mouvements circulaires.
La direction du flux de chaleur et l’environnement de cuisson isotherme dépendent de la forme de l’appareil de chauffage conçu en fonction de l’environnement de la pièce à chauffer. Ainsi, un flux d'air convectif est fourni vers le centre du four par ses côtés. Les formes fournies ici ne sont que quelques-unes des formes les plus renommées conçues pour cette fonction. La puissance requise est souvent comprise entre la gamme 1000 et 1300 Watt. La charge spécifique de la surface chauffée varie entre 2 et 4 Watt / cm². La configuration typique anticipée est l'utilisation d'un seul élément de chauffage. De plus, des solutions en série ou en parallèle à deux éléments peuvent être utilisées pour des applications très spéciales (par exemple, pyrolytique). Le repos des demandes de performances thermiques à des niveaux raisonnables et des tolérances géométriques larges permet d'utiliser des éléments chauffants plus limités et de réduire le coût de la fonction de chauffage.

FOUR À HÉLICE: RÉCHAUFFEURS À CONVECTION ARTIFICIEL
La fonction de cuisson de l'hélice est généralement caractérisée par des charges de surface spécifiques élevées comprises entre la plage 7 et 12 Watt / cm² - ceci résulte du développement d'une valeur de puissance élevée et d'une combinaison de dimensions plus petites. La forme de l'élément chauffant est toujours circulaire, ce qui entoure le ventilateur et assure le flux d'air. Elle est composée d'un, deux ou trois enroulements adjacents. Selon les spécifications de conception simples présentées ci-dessous, les diamètres de tube 6.1 et 6.40 en mm sont disponibles dans notre production. Le niveau de puissance pour le chauffage à double enroulement est compris entre 1500 et 2500 Watts et peut aller jusqu'à 3500 Watt pour le chauffage à triple enroulement. Ces éléments conviennent à des applications fixes correctement dimensionnées, produisant de la chaleur par trempe, qui permettent à l'air de circuler dans toutes les directions. Cette méthode évite également la fonte des filaments de résistance suite à une surchauffe.

CLIQUEZ POUR VOIR TOUS LES DIFFÉRENTS TYPES DE ELEMENTS DE CHAUFFAGE DU FOUR DE NOTRE CATALOGUE DE PRODUITS

Top
Ouvrir le chat
Besoin d'aide ?
Propulsé par

×

Contact Form

HEATING ELEMENTS FOR OVEN

FIXED OVEN: TOP HEATER ELEMENT
Heater elements in the ovens are, as can also be seen once the oven doors are opened, located in the upper space and perform cooking functions through two ways: by convection or radiantly. First function is performed by the mentioned top heater elements with a moderate specific load which does not exceed 750°C. From this point of view and considering the shorter dimensions of the oven as well, we can say that the power is generally between 800 – 1100 Watt ranges. Therefore, the specific surface load corresponding to this power is 4 Watt / cm².
The second most typical way of radiating heat is through grill-type cooking elements which are generally known as the "grill resistances". The heater element in this type of cooking is around or higher than 800°C. Reaching that temperature, on the other hand, can be possible by the powers between 1500 and 2000 Watts. The specific surface load corresponding to this power range can be between 5 to 7 Watt / cm² range subject to the length of the element. Ovens are often manufactured in combinations where the top heater element and the grill element are used together. With regard to the most important grill resistance, we see that they are opposite to each other as to form with the top resistance + grill resistance combination.
It is known that each form and geometrical structure of the element gives out different thermal diffusion and cooking. Thermostat bars of appropriate form which are placed in a protective sheath are used to adjust and control the thermal hotness within the heated volume. General characteristic of this type of products is that they are fixed in the oven by means of one or more support bars.
Different types of heaters which are detachable and removable by retracting from top to facilitate cleaning of oven ceiling are also offered for use.

FIXED OVEN: BOTTOM HEATER ELEMENT
Lower heater elements are often mounted in the clearance under the inner space surface to ensure easy cleaning of oven cooking space. The protective sheath provided by the bottom of the oven and the electrical power designed with an average lower value function as a natural convection in ensuring the heat transfer.
Under equal conditions, the convective heat transfer efficiency is higher in this and similar product groups compared to top heater elements, because locating the heater on the bottom ensures it to perform easier natural convection by circular movements.
Heat flux direction and isothermal cooking environment depends on the shape of the heater which is designed according to the surrounding of the space to be heated. So that convective air flow is provided towards the center of the oven from its sides. Shapes provided herein are only some of the most renowned ones designed for this function. The required power is often between 1000 - 1300 Watt range. Specific surface load on the heated surface varies between 2 to 4 Watt / cm². Anticipated typical configuration is usage of only one heater element. Furthermore, double-element serial or parallel solutions can be used for very special applications (e.g. pyrolytic). Resting of thermal performance requests at reasonable levels and wide geometrical tolerances allow using more limited heater elements and also drop the cost of the heating function.

PROPELLER OVEN: ARTIFICIAL CONVECTION HEATERS
Propeller cooking function is generally characterized with high specific surface loads between 7 to 12 Watt / cm² range - this is a result of development of high power value and smaller dimension combination. The shape of the heater element is always circular which surrounds the fan that ensure air flow and it consists of one, two or three adjacent windings. According to the simple design specifications presented below, 6.1 and 6.40 mm pipe diameters are available in our production. Power level for double-winding heater is between 1500 and 2500 Watts and it can be up to 3500 Watt for triple winding heater. These elements are suitable for properly dimensioned, fixed applications generating heat through quenching, which provide air flow to all directions. This method also avoids resistance filament melting as a result of overheating.

CLICK TO SEE ALL THE DIFFERENT TYPES OF OVEN HEATING ELEMENTS FROM OUR PRODUCT CATALOGUE

TOP