×

Formulaire de contact

ELEMENTS DE CHAUFFAGE POUR APPAREILS DE CUISINE INDUSTRIELS

EQUIPEMENT DE SERVICE ALIMENTAIRE
Le département des applications commerciales et du développement commercial travaille à la conception, à la fabrication et aux fonctions des éléments chauffants pour le secteur alimentaire.
Les domaines d’application généraux peuvent être énumérés comme suit pour les fabricants qui préfèrent BALÇIK Heating Elements, qui sont les leaders de leur secteur respectif:
Systèmes de préparation et de conservation des aliments: vitrines réfrigérées, cellules de refroidissement rapide et congélateurs;
Matériel de cuisson: fours, poêles à frire, grillades, plaques à pâtisserie pour hamburgers, marmites industrielles, moules à gâteaux, marmite à vapeur pour les pâtes;
Équipements de restauration: appareils de chauffage à la vapeur, équipements en libre service;
Lave-vaisselle de type industriel pour le secteur alimentaire (utilisation de la fourrure dans les restaurants, les cantines scolaires, les hôtels et les hôpitaux): lave-vaisselle et lave-vaisselle pour poêles à frire;
Lave-vaisselle semi-industriels (destinés aux bars et aux cafés): lave-vaisselle pour tasses et verres.

CHAMBRE FROIDE
Le secteur de l’entreposage frigorifique utilise généralement les équipements suivants:
Récipients à vapeur: éléments chauffants tubulaires avec raccordement étanche;
Plateaux à vapeur: éléments tubulaires

CUISINE
De nombreux modes de cuisson utilisés de nos jours sont disponibles grâce aux systèmes dans lesquels des éléments chauffants sont assemblés (bouilloire à vapeur pour pâtes, fours, poêles à frire, plaques à pâtisserie pour burgers, marmites industrielles, plaques de cuisson).

EQUIPEMENT DE SERVICE
Dans le secteur de l'alimentation, les plats cuisinés sont proposés aux clients sur des chariots libre-service ou des plates-formes libre-service tièdes ou froides après la cuisson. Pour que les aliments restent chauds au service du client, les éléments chauffants tubulaires chauffent directement à la surface ou garantissent un chauffage par la méthode du bain-marie.

LAVAGE ET SECHAGE
Les deux types d’assemblage les plus importants pour les éléments chauffants tubulaires dans les logements sont les assemblages dans une bouilloire et un réservoir. Dans les pratiques antérieures, l'élément chauffant était normalement assemblé dans le réservoir à l'aide d'une bride en acier triphasée; Dans les pratiques actuelles, l'élément chauffant monophasé est placé parallèlement au fond du réservoir et est fixé à l'aide de brides ou d'autres types de tubes de raccordement.
L'élément chauffant de la bouilloire peut également être livré avec un dispositif de sécurité intégré (fusible thermique).
Les éléments chauffants tubulaires dans les logements peuvent également être assemblés dans les tunnels de séchage et peuvent avoir des extrémités circulaires ou rectangulaires ou des surfaces lisses.

APPLICATIONS DES BOULANGERIES ET DES PATISSERIES
BALÇIK accorde une attention particulière au secteur de la boulangerie, de la pâtisserie et de la fabrication de pizzas afin de pouvoir offrir à ses clients des produits et des services de la plus haute qualité possible. Les éléments chauffants dans ces secteurs sont généralement:
chambres de cuisson et chambres de cuisson
fours pour boulangeries et pâtisseries
fours à pizza

CHAMBRES DE CUISSON
Dans ce type d'enceinte de cuisson, la vie économique des éléments chauffants est affectée par l'environnement humide à l'intérieur des enceintes. Il y a plusieurs façons de se protéger de cet effet. Le meilleur d'entre eux est le joint d'étanchéité. Les deux extrémités de l'élément chauffant sont protégées par des connexions en caoutchouc résistant à la chaleur.

FOURS DE BOULANGERIE
Les tubes chauffants de ces fours sont conçus pour une charge surfacique faible (W / cm 2), de sorte que le pain puisse cuire sans être brûlé. Ces éléments chauffants sont également soumis à un processus thermique spécial appelé «revenu noir» afin d’assurer une émission de surface et des performances élevées.

FOURS À PIZZA
Les systèmes de conception et de fabrication expliqués pour les fours de boulangerie s'appliquent également aux fours à pizza. Seulement, les mesures de la chambre de cuisson et la puissance nécessaire pour la cuisson changent (le four à pizza a une chambre de cuisson plus petite et nécessite moins de puissance pour le processus); ainsi, le logement de l'élément de cuisson a des diamètres inférieurs.
Les aplatissements utilisés lors de la préparation de pizzas nécessitent également une source de chaleur; et alors seulement, la pâte humide pressée entre deux surfaces métalliques peut devenir plate et ronde sans devenir collante.
Les éléments chauffants tubulaires peuvent être utilisés pour de telles applications. Ainsi, une source de chaleur régulière et lisse, facile à assembler, est proposée.

CAFÉS ET SANDWICHS, VENDING MACHINES
BALÇIK est également un fabricant international dans le secteur de la restauration rapide et montre qu'il a son mot à dire dans son propre domaine pour les applications en question avec sa large gamme de produits:
cafés: machines à café;
lavage de la vaisselle: laver les verres, laver les tasses
Sandwicheries: petites poêles à frire (friteuses), grille-pain;
distributeurs automatiques: distributeurs de boissons chaudes et froides avec un distributeur automatique
application pour la production automatique de glace

MACHINES À CAFÉ ESPRESSO
Selon le type de matériau à partir duquel la chaudière est fabriquée, la plupart des appareils de chauffage utilisés dans ces machines sont fabriqués avec une bride de raccordement en laiton et possèdent un boîtier en laiton. La plaque de laiton peut facilement être façonnée à volonté et offre un bon coefficient de transfert de chaleur. D'autres types peuvent également être proposés en variante, et un boîtier en alliage spécial «incoloy», très résistant à la chaleur, ainsi que des brides en acier inoxydable.
Les chauffe-tasses à café utilisent également les joints de connexion résistants à la chaleur.

Grille-pain
Ces applications sont généralement utilisées dans le secteur du sandwich et consistent en éléments tubulaires ou tôles en fonte situées sous ou au-dessus du gril.

PETIT POELES A FRITER (FRITEUSES PROFONDES)
La différence entre les éléments chauffants dans les logements utilisés dans les cafés / sandwicheries et le secteur de l'alimentation est simplement une différence de taille en général. De plus, ces casseroles sont généralement fabriquées avec une seule phase.
Les petites poêles à frire doivent avoir des charges de surface appropriées (W / cm 2) afin que l'huile utilisée ne subisse pas de détérioration.
Si vous souhaitez examiner les types d'éléments chauffants les plus fréquemment utilisés dans les petites poêles à frire, veuillez vous reporter à «poêles à frire» dans la section «Matériel de restauration».

RONDELLES DE MUG - RONDELLES DE VERRE
Comme pour toutes les laveuses à usage intensif, le système consiste également à combiner une chaudière à vapeur et un réservoir dans ces laveuses. Les éléments de type ancien sont constitués d'éléments simples ou triphasés fixés avec des brides en acier inoxydable. L'élément de réservoir est généralement monophasé et est relié par soudage.

DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE
Les éléments chauffants tubulaires sont conçus avec des outils de support utilisés pour la fixation (avec raccords et brides) afin de produire de l’eau chaude pour la chaudière qui effectue la distribution. Les appareils de chauffage sont placés dans un boîtier en acier inoxydable. Dans de tels types d'applications, les fusibles thermiques auto-intégrés sont particulièrement populaires dans les chaudières à caoutchouc.

CLIQUEZ POUR VOIR TOUS LES DIFFÉRENTS TYPES DE ÉLÉMENTS DE CHAUFFAGE DE CUISINE PROFESSIONNELS INDUSTRIELS DE NOTRE CATALOGUE DE PRODUITS

Top
Ouvrir le chat
Besoin d'aide ?
Propulsé par

×

Contact Form

HEATING ELEMENTS FOR INDUSTRIAL KITCHEN APPLIANCES

FOOD SERVICE EQUIPMENT
Commercial applications and business development department works on design, manufacture and functions of the heating elements for food sector.
General areas of application may be listed as follows for the manufacturers preferring BALÇIK Heating Elements, who are the leaders of their respective sector:
Food preparation and conservation systems:  refrigerated display cases, blast chillers and freezers;
Cooking equipment: ovens, frying pans, grills, baking sheet for burgers, industrial bratt pans, cake pans, steam jacketed kettle for pasta;
Food service equipments: steam heaters, self – service equipments;
Industrial type dishwashers for the food sector (fur uses in restaurants, school canteens, hotels and hospitals): dishwashers and dishwashers for frying pan;
Semi-industrial dishwashers (for uses in bars and cafes): dishwashers for mugs and glasses.

COLD STORAGE
The cold storage sector generally uses the following equipment:
Steam containers: tubular heating elements with waterproof connection;
Steam table pans:  tubular elements

COOKING
Many cooking methods in use today are available through the systems, in which heating elements are assembled (steam jacketed kettle for pasta, ovens, frying pans, baking sheet for burgers, industrial bratt pans, cooker grills) .

SERVICE EQUIPMENT
In the food sector, the food cooked is offered to the customers on self-service trolleys or self-service platforms as warm or cold after cooking. In order for the food to remain warm when serving to the customer, tubular heating elements either heat directly on the surface or ensure heating using bain-marie method.

WASHING AND DRYING
The two most important assembly types for tubular heating elements in housing are assemblies into a steam jacketed kettle and a tank. In former practices, the heating element was normally assembled into the tank with the help of a three-phase steel flange; in current practices, the single-phase heating element is placed in parallel to the tank floor and is fixed using flanges or other types of connection tubes.
The heating element for the kettle can also be delivered with integrated safety device (thermal fuse).
Tubular heating elements in housing can also be assembled into the drying tunnels, and they can have circular or rectangular ends or smooth surfaces.

APPLICATIONS FOR BAKERIES AND PASTRY SHOPS
BALÇIK pays attention especially to the bakeries, pastry shops and pizza making sector in order to be able to offer the highest possible quality products and services to the customers. The heating elements in these sectors are generally:
baking chambers and cooking chambers
ovens for bakeries and pastry shops
pizza ovens

COOKING CHAMBERS
In this type of cooking chamber, the economic lives of the heating elements are affected by the humid environment inside the chambers. There are many ways to be protected from this effect; the best among them is airtight connection gaskets. Both ends of the heating element are protected by heat-resistant rubber connections.

BAKERY OVENS
The heating tubes in these ovens is designed with low surface load (W / cm 2), so that the bread can bake without getting burned. These heating elements also undergo a special thermal process named “black tempering” in order to ensure surface emission and high performance.

PIZZA OVENS
Design and manufacture systems explained for bakery ovens also apply for pizza ovens. Only, measurements of the baking chamber and the power needed for baking change (pizza oven has a smaller baking chamber and less power is needed for the process); thus, housing for the cooking element has smaller diameters.
Flatteners used while making pizza also need a source of heat; and only then the wet dough squeezed between two metal surfaces can become flat and round without getting sticky.
Tubular heating elements can be used for such applications. Thus, a regular and smooth source of heat that is easy to assembly is offered.

COFFEE AND SANDWICH SHOPS, VENDING MACHINES
BALÇIK is also an international manufacturer in the fast food sector and shows that it has a say in its own field for the applications in question with its wide range of products:
coffee shops: coffee machines;
dishwashing: washing glasses, washing mugs
Sandwich shops: small frying pans (deep fryers), toasters;
vending machines: machines offering hot and cold drinks with a vending machine
application for automatic ice cream production

ESPRESSO COFFEE MACHINES
Depending on the type of material, from which the boiler is manufactured, most heaters used in such machines are manufactured with brass connection flange and have brass housing. The brass plate can easily be shaped as desired and offers a good heat transfer coefficient. Other types can also be offered alternatively, and housing made from special “incoloy” alloy, which is very highly resistant to heat, and stainless steel flanges are also available.
Coffee mug heaters also use the heat-resistant connection gaskets.

TOASTERS
These applications are generally used in the sandwich sector, and consist of tubular elements or cast iron sheets below or above the grill.

SMALL FRYING PANS (DEEP FRYERS)
The difference between the heating elements in housing used at coffee shops/sandwich shops and the food sector is just a difference in size in general. Also, these pans are generally manufactured with a single phase.
Small frying pans should have proper surface loads (W / cm 2) so that the oil used does not undergo deterioration.
If you would like to examine the types of heating elements that are most frequently used in small frying pans, please refer to “frying pans” under the “food service equipment” section.

MUG WASHERS – GLASS WASHERS
As is the case with all heavy duty washers, the system consists of combination of steam boiler and tank in these washers, too. Old type elements consist of single or three-phase elements fixed with stainless steel flanges. Tank element is usually single-phase and is connected by welding.

VENDING MACHINES
Tubular heating elements are designed complete with supportive tools used for fixing (with nipples and flanges) in order to produce hot water for the boiler that performs the distribution. The heaters are placed in stainless steel housing. In such types of applications, self-integrated thermal fuses are popular especially in rubber boilers.

 

CLICK TO SEE ALL THE DIFFERENT TYPES OF INDUSTRIAL PROFESSIONAL KITCHEN HEATING ELEMENTS FROM OUR PRODUCT CATALOGUE

TOP