ELEMENTS DE CHAUFFAGE POUR APPLICATIONS DE CHAUFFAGE PAR LIQUIDES

Les éléments chauffants tubulaires transforment l’énergie électrique en chaleur. Il existe différents types et domaines d'application pour les éléments chauffants. Cependant, en tant que BALÇIK, nous sommes spécialisés dans la production d'éléments chauffants pour les applications de chauffage par liquide.

Les éléments chauffants de BALÇIK sont principalement conçus pour une immersion directe dans des liquides tels que l'eau, les huiles et d'autres types de liquides. En générant toute la chaleur dans le liquide, ces éléments chauffants ont un rendement énergétique de près de 100% et sont facilement surveillés et contrôlés.

L'utilisation d'éléments chauffants électriques à immersion est plus populaire depuis plusieurs décennies, car la hausse des coûts des combustibles oblige les particuliers à choisir un mode de chauffage plus économique pour leurs applications. Des groupes écologiquement consciencieux préconisent depuis longtemps des énergies plus propres pour aider à préserver l'environnement. On sait que les éléments chauffants à immersion électrique utilisent la forme d’énergie la plus propre, ne laissant aucune décharge résiduelle et procurant un transfert thermique immédiat à n’importe quel milieu.

BALÇIK fabrique des éléments chauffants à immersion monophasés et triphasés en cuivre (99,9%), en acier inoxydable et en alliages spéciaux en acier au chrome et en acier au nickel. La structure des composants sélectionnés garantit de hautes qualités techniques, électromécaniques et anticorrosives. De plus, une bonne connaissance des phénomènes corrosifs dans les eaux dures et / ou chlorées est essentielle pour bien concevoir les thermoplongeurs.

Les éléments chauffants de type à immersion sont constitués d'un ou de plusieurs appareils de chauffage brasés ou soudés dans divers types de raccords de montage. Des conceptions standard et sur mesure sont disponibles pour des solutions sur mesure pour vos applications thermiques.

Une grande variété de connexions, de matériaux, de caractéristiques électriques et de densités de watts sont disponibles.

L'objectif est d'optimiser la configuration des éléments chauffants pour assurer la plus longue durée de vie possible, tout en minimisant les coûts globaux du produit et du cycle de vie. La température générale, le matériau de la gaine et la puissance peuvent aider à choisir correctement les éléments chauffants pour certains liquides courants.

Avec des exigences d'entretien minimales, les éléments chauffants à immersion sont une excellente solution pour un chauffage rapide dans presque tous les environnements domestiques et industriels.

CLIQUEZ POUR VOIR TOUS LES DIFFÉRENTS TYPES DE ELEMENTS DE CHAUFFAGE DE L'EAU DE NOTRE CATALOGUE DE PRODUITS

Top
Ouvrir le chat
Besoin d'aide ?
Propulsé par

×

Contact Form

HEATING ELEMENTS FOR LIQUID HEATING APPLICATIONS

Tubular heating elements are transforming the electrical energy to the heat. There are various types and application areas for heating elements, however as BALÇIK, we are specialized in the production of Heating Elements for Liquid Heating Applications.

BALÇIK's Heating Elements are designed primarily for direct immersion in liquids such as water, oils, and other kinds of liquids. By generating all the heat within the liquid, these heating elements are virtually 100 percent energy efficient and easily monitored and controlled.

The use of electric immersion heating elements has been more popular since several decades as rising costs of fuels force individuals to select a more cost efficient way of heating their applications. Ecologically conscientious groups have long advocated for cleaner energies to help save the environment. Electric immersion heating elements have been known to use the cleanest form of energy, leaving no residual discharge and provide immediate heat transfer to any medium.

BALÇIK produces mono-phase and three-phase immersion heating elements in copper (99,9%), stainless steel and special alloys of chrome and nickel steel. The structure of the selected components ensures high technical, electromechanical and anticorrosive qualities. Furthermore, a good knowledge of corrosive phenomena in hard and/or chloride water is essential to properly design immersion heaters.

Immersion type Heating Elements are constructed of one or more heaters brazed or welded into various types of mounting fittings. Standard and custom engineered designs are available for tailored solutions to your thermal application requirements.

A wide variety of connections, materials, electrical ratings and watt densities are available.

The goal is to optimize the heating element configuration to ensure the longest life possible, while minimizing overall product and life cycle costs. The general temperature, sheath material and power can aid in proper heating element selection for some common liquids.

With minimal maintenance requirements, immersion heating elements are an excellent solution to rapid heating in almost any domestic and industrial environment.

CLICK TO SEE ALL THE DIFFERENT TYPES OF WATER HEATING ELEMENTS FROM OUR PRODUCT CATALOGUE

TOP