×

Formulaire de contact

TECHNIQUE DE SCELLEMENT STF

Les éléments chauffants tubulaires pour diverses applications sont soumis à des températures élevées ainsi qu'à des états transitoires thermiques rapides et fréquents (marche / arrêt), qui compromettent sérieusement leur intégrité et leur longue durée de vie.
Afin de fabriquer des éléments chauffants fiables, sûrs et cohérents pour des conditions extrêmes, les matières premières utilisées dans les éléments chauffants doivent être sélectionnées et traitées à l'aide de connaissances avancées et de technologies de production de pointe.

L'étanchéité de l'élément chauffant a pour fonction de préserver autant que possible les propriétés d'isolation électrique entre le fil chauffant enroulé et le tube. Les propriétés isolantes sont garanties par la grande pureté et le séchage correct de la couche d'oxyde de magnésium.

Ces points critiques jouent un rôle important pour garantir la sécurité et l'utilisation satisfaisante de l'élément chauffant.

Toute détérioration ou dégradation de l’étanchéité entraîne l’absorption progressive par l’humidité atmosphérique de la couche diélectrique, ce qui entraîne une augmentation de sa conductivité électrique, la mise à la terre de la phase à alimenter et la coupure immédiate de l’alimentation en raison de interrupteur de sécurité.

La technologie que nous fournissons nous permet d’offrir différentes options d’étanchéité pour les éléments chauffants tubulaires tels que le silicium, l’époxy, le téflon, équivalents en termes de normes de sécurité internationales, mais offrant différentes périodes de garantie pour l’isolation électrique phase-terre.

La technologie d'étanchéité STF est principalement utilisée pour les éléments chauffants dans les applications de cuisson. Pour cette technologie, un cylindre conique en téflon est pressé entre la broche terminale et le tube de gainage.

Le cylindre en téflon évite la petite fosse qui peut retenir l’humidité et créer de l’oxyde de magnésium à l’intérieur.

Le graphique indique l'amélioration significative des performances de l'élément chauffant vis-à-vis de l'humidité et de l'absorption. L'absorption d'humidité est la principale cause du court-circuit des éléments chauffants lors du premier allumage du four après une longue période de stockage des appareils finis.

La technologie d'étanchéité STF assure la respiration des éléments chauffants en ramollissant les pièces d'étanchéité avec de la chaleur afin d'atteindre des performances et une fiabilité optimales pendant toute la durée de vie du produit.
Cette technologie augmente également la résistance des éléments chauffants pendant les phases de transport, de manutention et d’assemblage.

Top
Ouvrir le chat
Besoin d'aide ?
Propulsé par

×

Contact Form

STF SEALING TECHNOLOGY

Tubular heating elements for variety of applications are subject to high temperatures as well as to rapid and frequent thermal transient states (on-off), which seriously put their integrity and long life to the test.
In order to manufacture reliable, safe and consistent heating elements for such extreme conditions, the raw materials used in the heating elements has to be selected and processed with an advanced knowledge and state of the art production technologies.

The sealing on the heating element has the function of preserving as much as possible the electric insulation properties between the coiled heating wire and the tube. The insulation properties are guaranteed by the high purity and correct drying of the magnesium oxide layer.

These critical points plays an important role to guarantee the safety and satisfactory usage of the heating element.

Any damage or degradation of the sealing causes the dielectric layer to progressively absorb humidity from the atmosphere, thus causing an increase in its electrical conductivity, the ensuing earthing of the phase being powered and the immediate shutting off of power supply because of the intervention of a safety switch.

The technology that we provide allows us to offer different sealing options for tubular heating elements such as silicon, epoxy, teflon, which are all equivalent in terms of international safety standards, but offering different guarantee periods regarding to phase-earth electrical insulation.

STF Sealing Technology is mainly used for the heating elements on cooking applications. For this technology, a conic cylinder with teflon material is pressed between the terminal pin and the sheath tube.

The teflon cylinder avoids the small pit which can hold humidity to effect magnesium oxide inside.

The graph indicates the significantly improved performance of the heating element against the humidity and absorption. The absorption of humidity is the main reason that cause the short circuit of the heating elements during the first ignition of the oven after long stocking time of the finished appliances.

STF sealing technology assures the heating elements to breathe by softening the sealing parts with heat in order to reach high performance and reliability during the life-time of the product.
This technology also increase the strength of the heating elements during the transportation, handling and assembly stages.

TOP